110 ans de l'US Auvers

C’est au cours d’une journée pluvieuse que l’Union-Sportive d’Auvers/Oise a fêté ses 110 ans.

Une éclaircie de quelques heures dans l’après-midi, nous a permis de randonner à vélo ou à pied dans Auvers … tel que prévue.

Merci aux 3 jeunes de l’AS VTT du collège Daubigny, aux 3 anciens de l’AS, à Olivier leur professeur et Thierry & Sophie … d’avoir répondu présents pour le circuit vélo … ainsi qu’au petit Adrian et sa maman pour le circuit pédestre.

L’US-Auvers tient également à remercier madame la Maire d’Auvers/Oise : Isabelle MEZIERES, la présidente de la Ligue Ile-de-France de la Fédération Française de Cyclotourisme : Evelyne BONTEMS-GERBERT et monsieur Jean-Pierre BEQUET, ancien maire de la ville, de leur venue au cours de l’après-midi.


 

1905 à 2015 = 110 ans
L’USA a 110 ans

Imaginons faire du vélo, il y a 110 ans, avant la guerre de 14/18
Avec des vélos qui dorénavant sont dans les musées !

L’USA fête, en 2015, ses 110 ans, avec ses licenciés de maintenant et d’avant (André Leduc, Dorgebray et leurs participations au Tour de France…).
Et nous sommes en 2015……, 2015 qui a bien commencé avec 850 participants à la randonnée pédestre du 8 mars  et des marcheurs venus en voisin mais aussi de Chine. Réussite d’une manifestation grâce à l’implication de plus de 40 bénévoles.

Le 12 septembre l’USA  fêtera ces 110 ans : animations place de la Mairie, Randonnée à pied et à vélo pour tous les Auversois, cadeaux, lâcher de ballons, expositions d’archives.
Le 13 septembre, la Randonnée des Peintres et le 18 octobre l’AUVERSOISE de VTT  seront placés sous le label « l’USA a 110 ans ».Avec des parcours pour tous du débutant au sportif de haut niveau !

Nos licenciés vont de 10 à 82 ans. Venez pédaler et marcher avec eux et souffler les bougies de cette plus que centenaire qu’est l’Union Sportive d’Auvers.